Téhéran voit des symboles juifs partout et tente de les détruire

Téhéran voit des symboles juifs partout et tente de les détruire
par Itaï Smadja -
 

La municipalité de Téhéran a procédé mardi 13 décembre à la démolition d’un dôme qui se situait sur l’une des places du centre ville au motif que celui-ci était orné…d’étoiles de David, le symbole de Judaïsme.


L’agence de presse iranienne Fars a précisé que « la partie du dôme situé sur la Place de la Révolution, qui ressemble au symbole du régime sioniste, a été détruite par des employés municipaux ».

A l’heure actuelle, seul l’ornement du dôme a été retiré et nul ne sait si l’ensemble de cette œuvre architecturale va être détruite ou non.

Selon l’agence Fars, la décision a été prise en raison de l’apparence du dôme jugée « non-appropriée ».D’après d’autres sources, les fidèles d’une mosquée située non-loin de la Place de la Révolution auraient manifesté contre les prétendues étoiles de David, et donc évocation du Judaïsme, ce qui aurait ainsi contraint la municipalité à envisager leur destruction.

Voici une photo du dôme de la Place de la Révolution juste avant sa destruction :


Et voici cette même place après sa destruction. Ironie du sort : ces étoiles de David, à peine visibles avant les « travaux », sautent aujourd’hui aux yeux.


Les commentaires sont fermés.