• Nuit de neige à Jérusalem

     ( source document www.modia.org)

    Nuit de neige à Jérusalem (vivez-la ici dans les belles photos)
     
    La neige n'a duré qu'une nuit

    et ce fut le grand bonheur

    pour nous et vous qui vivez

    cette nuit de Jérusalem sur Modia.

  • 190 jours de détentions

    190 jours de détentions 

     

     


    Les 3 soldats (Guilad Chalite, Eldad Réguev, Ehoud Goldwasser) kidnappés par l'ennemi

  • Guilad Shalit le soldat kidnappé en juin 2006 serait vivant.

    Guilad Shalit.
    2006-12-31 10:18:00

    D'après le journal émirati Al Halij, Israël et la famille de Guilad Shalit auraient reçu une cassette prouvant que le soldat kidnappé en juin 2006 serait vivant. La famille du soldat nie avoir reçu cet enregistrement.

    Ce quotidien affirme par ailleurs que les pourparlers pour cette libération sont clos. Israël aurait accepté de libérer en 3 étapes 1500 terroristes palestiniennes. Ehoud Olmert devrait donner au président égyptien son accord pour cet échange lors de sa prochaine visite en Égypte. Les Palestiniens devraient remettre bientôt Guilad Shalit aux Égyptiens, et ce, à l'insu des médias. Des médecins israéliens l'accueilleraient en Égypte pour vérifier son état de santé.

    De son côté, Noam Shalit, assure n'avoir toujours pas de nouvelles de son fils. Il a publié une lettre ouverte dans le quotidien palestinien Al Qods distribué à Gaza et en Judée-Samarie. Dans son article, le père du soldat kidnappé écrit que lui et sa famille espèrent que Guilad se porte bien et qu'il est bien traité.

    Enfin, selon le Premier ministre palestinien, Ismail Haniyeh, le jeune Guilad devrait être très prochainement relâché.
    "Le problème des prisonniers palestiniens sera résolu rapidement, et ils seront libérés en même temps que le soldat israélien", a-t-il assuré à l'aéroport El-Arish dans le nord du Sinaï.
    "Nous devons continuer à presser Israël de conclure l'accord le plus tôt possible de façon à ce que les prisonniers palestiniens, et le soldat israélien puissent être libérés rapidement".

    M. Haniyeh a indiqué avoir reçu des signes positifs de la part des médiateurs égyptiens qui œuvrent à accélérer l'échange des prisonniers entre Israël et l'Autorité Palestinienne.

  • Souviens toi… 31 décembre

    Souviens toi… 31 décembre
    Par Claude Bensoussan
    Samedi 30 décembre 2006 à 20:49
    Mémoire...





    1918

    Des unités commandées par Kozyr-Zyrko, stationnées dans la ville d’Ovrutch (province de Volhynie) jusqu’au 2 janvier 1919, se livrent à un pogrome contre les habitants juifs. Kozyr-Zyrko et ses troupes font partie de l’Armée nationale ukrainienne de Simon Petlioura. 18 juifs sont massacrés et de nombreuses femmes juives violées.

    1919

    La ville de Gochewo (province de Volhynie) connaît un pogrome causé par des rebelles commandés par Kozyr-Zyrko, lié à l’Armée nationale ukrainienne de Simon Petlioura : 2 juifs sont massacrés.

    1942

    1 000 juifs sortis du ghetto de Chortkov (R.S.S. d’Ukraine) sont déportés vers divers camps de travail forcé de la région. La plupart d’entre eux seront assassinés en juillet 1943.

    Les SS assassinent 150 juifs à Ivje (R.S.S. de Biélorussie).

    1944

    Dans la nuit du 31 décembre, des Croix fléchées occupent l’hôtel Ritz de Budapest, bien que placé sous protection internationale. Ils y arrêtent le président de l’Organisation sioniste, O. Komoly, et le tuent non loin de là.

  • Infos en images guysen Israel News

    SADDAM HUSSEIN
    La photo du jour
    SADDAM HUSSEIN
    Saddam Hussein a été pendu à l'aube samedi 30 décembre. Agé de 69 ans, l'ancien dictateur de Bagdad avait dirigé l'Irak pendant un quart de siècle. Il avait été condamné à mort pour crime contre l'humanité.

  • Pour 2007 ....venez lire la suite

    MEILLEURS VOEUX A TOUS ET TOUTES LONGUE VIE A ISRAEL