• videos realistes attention ........a voir sur le site Migdal

    attention AMES SANS CIBLES  vous pouvez voir les videos sur

     

    source http://www.migdal.org.il/    voir   l avenir le passé en image mais la realité de tout les jours ......

     

     

    ''Israël a des preuves que la Syrie et l'Iran ont déjà recommencé à procurer des armes au Hezbollah'', a déclaré cette nuit la ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni dans une interview à la CNN.  (Guysen.Israël.News)

    La douste
    VIDEO

    Mise en scene
    VIDEO 

    Danger Iran
    VIDEO 

    Yallah Nasrala

    VIDEO 

    LES EXPERTS
    VIDEO 

    SPECTRE
    VIDEO 

  • CETTE ANEDOCTE QUI S'EST PASSEE ICI ET MAINTENANT LE 29 JUILLET 2006

    CETTE ANEDOCTE QUI S'EST PASSEE ICI ET MAINTENANT LE 29 JUILLET 2006 ME FAIT PENSER AU PLAIDOYER POUR MA TERRE DE HERBERT PAGANI QUI COMMENCE COMME CECI ( HIER J'etais dans le metro et j'endends deux dames dire...............)

    H PAGANI AVAIT RAISON

    LORS DE LA CEREMONIE DES FUNERAILLES DU MAIRE DE BOBIGNY MONSIEUR BERNARD BIRSINGERSUR LA PLACE DE LA MAIRIE DE BOBIGNY OU DE NOMBREUSES PERSONNALITES LUI ONT RENDUS HOMMAGE, J'AI ENTENDU LORS DE L'INTERVENTION DU CURE DE BOBIGNY,UNE DAME D'ORIGINE AFRICAINE A COTE DE MOI QUI A  DIT : JE CITE : IL ETAIT JUIF

    QU'EST CE QUE CELA VEUT DIRE : EST CE QU'UN NOTABLE JUIF EN FRANCE (MAIRE) N'AURAIT PAS LE DROIT A DES HONNEURS ET HOMMAGES OFFFICIELS D'AUTRES CONFESSIONS

    S'IL AVAIT ETE MUSULMAN OU CHRETIEN AURAIT ELLE DIT LA MEME CHOSE ? JE NE LE PENSE PAS

    LES NOTABLES JUIFS FRANCAIS NE SONT  ILS PAS PAREILS AUX AUTRES NOTABLES FRANCAIS

    MEME DANS LA MORT ILS FONT LA DIFFERENCE

    L4HOMMAGE DU CURE AURAIT ETE NORMALE S'IL AVAIT ETE CHRETIEN ET MUSULMAN MAIS UN JUIF N'Y A PAS DROIT POURQUOI ?

  • Visite au cœur de l'histoire juive

    Visite au cœur de l'histoire juive
    Par Marc Haviv pour Guysen Israël News

     
    "Généreux juifs, qui avez résolu depuis si longtemps de ne souffrir ni la domination des Romains, ni celle d'aucune autre nation, mais de n'obéir qu'a D.ieu qui est le seul qui ait le droit de commander à tous les hommes, voici le temps arrivé de faire voir, par des effets que vous avez véritablement ces sentiments dans le cœur".

    Ces phrases ont été celles prononcées (d'après Flavius Joseph dans "la guerre des juifs contre les romains") par Eléazar, chef des "insurgés" de Massada, en introduisant son long discours justifiant l'absolue nécessité du sacrifice de tous les habitants de la forteresse de Massada.

    Visiter Israël, c'est bien plus que visiter un simple pays ou des successions de ruines. Chaque pierre de ce pays résonne de la présence juive, de la souffrance juive, de la révolte juive, de la servitude juive, de la liberté juive.
    Je ne peux m'empêcher, à chacun de mes pas sur cette terre, de penser à Bar Kohba, à Yehouda Macchabée, au Roi David , ce simple gardien de moutons dans les collines de Judée.
    Chaque nom de ville, de région, chaque mont, colline, rivière résonne de 3000 ans d'histoire.

    Parmi les merveilles de la Terre Sainte, la région de la mer morte est tout simplement exceptionnelle de beauté.
    La saison de printemps idéale pour une ballade. Le point le plus bas du globe, 470 mètres sous le niveau de la mer, tellement bas que les rayons ne peuvent brûler la peau blanche des touristes et pèlerins.
    Le Mont Sdom, les grottes de Qumran, là où ont été trouvés les manuscrits de la mer morte, Ein Guédi et ses sources naturelles, mais surtout MASSADA, symbole de la révolte juive, de la résistance juive, mais aussi symbole de la sanctification du nom divin par le sacrifice de 960 hommes femmes et enfants.

    C'est en téléphérique (à pied, c'est il y a 20 ans!) et pour célébrer une Bar Mitsva que je me rends sur les traces de mes ancêtres au sommet de la forteresse de Massada.



    Imaginez-vous revenir 2000 ans après, en vous disant. "Non, Eléazar, ton sacrifice n'a pas été vain car, grâce à vous, les héros de Massada, les peuples ont compris que nous étions prêts à mourir pour garder notre terre.
    C'est d'ailleurs certainement par votre sacrifice et celui de vos six millions d'enfants 2000 ans plus tard, que ces mêmes nations ont compris que les juifs étaient prêts à mourir pour leur Terre, et qu'ils ne souhaitaient vivre uniquement sur leur Terre, don de D.ieu .
    Alors les nations se sont souvenues de tout cela et ont voté le droit aux juifs, TES descendants Eleazar, de revenir sur leur terre.
    2000 après toi, , moi Juif, je me tiens fier sur cette esplanade célébrant avec 400 personnes une Bar Mitsva d'un enfant juif.
    "J'espère, Eléazar, que tu étais avec nous ce jour là, que tu as vu les résultats de ton sacrifice, Est-ce que les incas, les Mayas, les égyptiens sont revenus 2000 ans plus tard sur les traces de leurs peuples? Non , pour la simple raison qu'il n'y a plus d'Incas, de Mayas ou de Pharaons.
    Eléazar, grâce à toi, l'archéologie n'est qu'une maison du souvenir, car nous revenons dans nos maisons, dans nos synagogues.
    Et là où tu as prié tous les matins, nous sommes revenus pour prier dans Ta synagogue et même y faire entrer un juif dans l'alliance de Dieu."
    "J'espère Eléazar, Chef des zélotes, lumière d'Israël, que tu étais, ce jour là, à nos côtés lorsque TES soldats sont revenus fièrement avec les ailes qui vous ont manqué pour vaincre les Romains.

    Ces ailes des parachutistes, des bérets rouges, ces ailes qui se souviennent dans le lieu même du plus haut fait de résistance juive.
    Résistance, pendant deux longues années, face à une armée romaine rendue impuissante et pourtant équipée de toutes les dernières et mortelles machines de guerre .
    Armée romaine dont les limites des camps sont encore visibles, qui n'ont pu venir à bout de quelques dizaines d'hommes.
    D'ailleurs, un de tes disciples, Mordéchaï Anilevitch, a suivi ton exemple dans le ghetto de Varsovie, en prenant la tête de l'insurrection, mettant en échec la puissante machine de mort allemande. Il a lui aussi préféré mourir libre.



    Oui Eléazar, tu as eu raison, tu as semé la graine de la résistance juive et l'histoire se répète, mais ne t'inquiète pas c'est maintenant nous qui prenons le relais.
    Je voulais juste te dire, Eléazar ,que j'ai été fier de venir te voir, comme à chaque fois.
    Et je sais que ton âme était présente avec moi, avec nous, parce que notre âme à nous s'est déchirée de larmes lorsqu'un de TES fils a fièrement amené les couleurs, à l'endroit même ou tu as fait ton dernier discours, les couleurs bleues et blanches du drapeau d'Israël.

    N'aies aucune crainte Eléazar, nous veillerons précieusement au bien que tu nous as gardé et laissé intact en héritage…
    La Terre d'Israël

    http://www.guysen.com

     

    merci a http://israelsionisme.aceboard.fr/    

  • Un jour ... Jerusalem



     

     
  • Le chef du gouvernement libanais devrait toutefois se soucier aujourd'hui des agissements du Hezbollah

    Siniora écarte la possibilité d'un accord de paix avec Israël
    David Geller



    siniorapaix.JPGLe secrétaire général de l'Onu, Kofi Annan, affirmait ce mercredi à Jérusalem que "la résolution 1701 pourrait constituer un pas important vers la signature d'un accord de paix entre Israël et le Liban". Mais le Premier ministre libanais n'est visiblement pas du même avis et affiche des positions très pessimistes sur ce dossier.

    "Le Liban sera le dernier pays du monde arabe à ratifier un traité de paix avec Israël", a ainsi déclaré Fouad Siniora au cours d'une conférence de presse à Beyrouth. "Nous ne signerons aucun accord séparé tant qu'une paix globale et juste ne sera pas instaurée dans la région sur la base de l'initiative saoudienne", a également affirmé le chef du gouvernement libanais.

    Ce "plan de paix", dont les grandes lignes ont été adoptées lors du sommet de la Ligue arabe en 2002, prévoit notamment le retrait d'Israël aux frontières de juin 1967 et le retour des "réfugiés palestiniens".

    Le Premier ministre Fouad Siniora a poursuivi en précisant que son gouvernement optait pour le moment pour un retour aux conditions du cessez-le-feu ratifiés par les deux pays en 1949 (à l'issue de la guerre d'Indépendance de l'Etat d'Israël).  

    Le chef du gouvernement libanais devrait toutefois se soucier aujourd'hui des agissements du Hezbollah sur son territoire, au lieu d'exprimer sa rancune contre Israël. En effet, le représentant du mouvement terroriste chiite à Téhéran, Abdullah Seif a-Dine, a déjà annoncé ce mercredi que "le Hezbollah a un plan stratégique de réarmement en vue de la prochaine confrontation avec le régime sioniste".

    "Le Hezbollah n'est pas affaibli, contrairement aux propos des Israéliens affirmant que 70% de notre arsenal de guerre a été éliminé. En réalité nous détenons toujours une importante réserve de missiles et de roquettes et nous pouvons aisément acheter du matériel militaire sophistiqué à n'importe quel pays", a ajouté Seif a-Dine.

  • Souviens toi…

    Souviens toi… 31 août
    Par Claude Bensoussan pour Guysen Israël News

    Mémoire...

    Rubrique quotidienne

    Une exclusivité Guysen Israël News


    38

    Des émeutes antijuives éclatent quand les juifs refusent d'obéir au préfet romain Flaccus, qui leur ordonne de placer la statue de l'empereur Caligula dans la synagogue d'Alexandrie (Egypte). 400 maisons juives sont pillées et entièrement détruites. Les juifs doivent se concentrer dans un seul quartier, où ils se trouvent en surnombre et souffrent de la faim. Ceux qui s'en éloignent en quête de nourriture sont torturés à mort. 38 notables juifs sont battus de verges en public, et plusieurs en meurent.

    1919

    Quand les troupes de l'Armée nationale ukrainienne de Simon Petlioura reprennent Kiev aux bolcheviks, 35 membres de l'autodéfense juive récemment constituée sont convoqués par le commandant Levka. Désarmés, on les conduit hors de la ville pour les assassiner.

    1941

    3 000 juifs sont conduits hors du ghetto de Minsk (R.S.S. de Biélorussie) pour être assassinés.

    1942

    560 internés juifs du camp de regroupement de Westerbork sont déportés au camp d'extermination d'Auschwitz.

    Plusieurs centaines de juifs sont déportés de Zbarazh (R.S.S. d'Ukraine) au camp d'extermination de Belzec.

    Au cours d'une Aktion à Skalat (R.S.S. d'Ukraine), 500 juifs sont entassés dans des wagons et emmenés à Tarnopol. De là, il sont déportés au camp d'extermination de Belzec.

    Un transport de 967 juifs quitte Vienne (Autriche) pour Minsk (R.S.S. de Biélorussie).

    Un train transportant 1 000 juifs, hommes et femmes, quitte le camp de regroupement de Drancy pour le camp d'extermination d'Auschwitz, où 961 déportés sont immédiatement gazés. 18 seulement survivront jusqu'à la libération du camp par l'armée soviétique, en 1945.

    1943

    1 004 internés juifs sont déportés du camp de regroupement de Westerbork au camp d'extermination d'Auschwitz.